Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

10/04/2017

La signification de la résurrection, pasteur Castanou fait le point !

La signification de la résurrection de notre Seigneur est d'abord visible dans l'unicité de sa résurrection à partir des morts. Il existe plusieurs facettes de l'unicité de la résurrection de notre Seigneur sur laquelle Yvan Castanou se concentrera dans cet article :

 La résurrection de Jésus-Christ comme une divinité

Jésus-Christ n'était pas un simple mortel qui est ressuscité de la mort le matin de Pâques, mais le Fils de Dieu. Tout au long de sa vie, Jésus avait prétendu être le Fils de Dieu, pour lequel les chefs religieux cherchaient à le faire disparaitre (Jean 8: 31-59). A la vue de la mort de notre Seigneur, un soldat qui se trouvait à proximité a déclaré: «Vraiment cet homme était le Fils de Dieu!» (Marc 15:39). Au-delà de cela, la résurrection était une preuve positive que le Seigneur Jésus était le Fils de Dieu, comme il l'avait déclaré (Romains 1: 3-4).

La résurrection de notre Seigneur comme une nécessité

La mort de Christ était la mort de celui qui était sans péché, au nom de ceux qui étaient pécheurs, rappelle pasteur Yvan.C. Au cours des années, certains ont cherché à montrer que la mort du Christ était moins noble qu'elle ne l'était. Quelques-uns ont pensé que c'était la folie de notre Seigneur qui a provoqué sa mort. Après tout, ils pourraient dire: Il a fait des réclamations ridicules d'être Dieu lui-même, et Il a continuellement offensé les chefs religieux en les attaquant publiquement et en les ridiculisant. Il n'est pas étonnant qu'il soit mort, d'aucuns diront que ce «homme» n'avait pas le sens de reconnaître sa propre humanité ou la diplomatie pour apaiser la structure de pouvoir de ce jour.

La résurrection de Jésus-Christ était unique

Jamais une personne n'avait été élevée de la tombe de manière à être complètement transformée et donc au-delà des doigts glacés de la mort. La résurrection de notre Seigneur a été la première résurrection authentique de l'histoire de l'homme. Sa résurrection est appelée «les premiers fruits», car il y en aura beaucoup qui suivront après lui (1 Corinthiens 15:23).

Castanou Yvan

 

Les commentaires sont fermés.