Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

17/02/2017

Comment vaincre la peur ?

La peur représente l'une des armes fatales utilisables par l’ennemi pour vous atteindre. Elle est également l'une des plus grandes causes d'échec de notre époque (peur d'échouer, peur du prix à payer, peur de donner, peur du diable, etc.), selon Yvan Castanou, pasteur principal de l'église ICC.

Les grandes formes de peur sélectionnées par Yvan

La peur du rejet

Celle-ci peut vous empêcher de ne pas prendre certaines décisions, à ne pas essayer et à ne jamais vous démarquer des autres, témoigne le pasteur Castanou. Avec cette peur, vous vous comporterez comme les autres au sein de la société. Ainsi, elle vous conduit à rentrer dans le rang, à ne pas déranger les règles établies dans la société. En général, la peur du rejet s'exprime par "que va-t-on penser de moi"? "Et si les autres s'éloignent de moi" etc.

La peur de l'échec

Cette peur, quant à elle, vous empêche à la prise de risque, car la question suivante revient très souvent dans l'esprit "qu'est-ce qui prouve que nous réussirons cette fois-ci"?. Ainsi, nous remettons au lendemain ce que nous pouvons faire aujourd'hui. Elle nous pousse à rester dans notre confort en attendant notre jour de chance.

D'où vient la peur

Depuis tout petit, un enfant éprouve la peur de tomber et la peur des bruits. En revanche, nous apprenons au fur et à mesure les autres formes de peur à l'âge adulte. Ces autres formes de peur proviennent des critiques, des avertissements destructeurs de nos familles (Castanou Yvan).

Les étapes pour vous libérez de la peur

1- Accepter que la peur est une émotion derrière laquelle il y a un esprit qui se cache

2- En face de la peur, faîtes monter l’intensité de la présence divine en vous

3- Étudiez la Parole de Dieu sur cette situation

4- Souvenez-vous de vos succès passés

5- Dominez la peur par l’action

Yvan Castanou

08/02/2017

Le combat de la foi par le pasteur Yvan Casatnou !

Combien nos paroles hâtives peuvent nous faire souffrir ou faire du mal à d'autres personnes.  Pour s'éloigner des forces occultes nous poussant parfois à faire du mal, il faut écouter et partager la parole de Dieu nous conseille Yvan Castanou. Sachez que le diable n'est pas effrayé par la religion, donc, nous devons lutter chaque jour contre les dominations, contre les autorités et les esprits méchants. Ainsi, sur ce passage 1 1 Pierre 5.8/9 dit "Soyez sobres, veillez. Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera. Résistez-lui avec une foi ferme, sachant que les mêmes souffrances sont imposées à vos frères dans le monde.

Dans cet enseignement, Pierre nous explique que tous les disciples de Jésus-Christ sont l'objet d'attaques et de tentation de la part de l'adversaire (Pasteur Yvan.C).

La foi est un combat

Tous ceux qui croient à la parole de notre Sauveur Jésus-Christ, qui ont accepté d'être ses disciples, sont concernés par le combat de la foi qui dure toute la vie. Ainsi témoigne : 2 Timothée 4:7 "J’ai combattu le bon combat, j’ai achevé la course, j’ai gardé la foi. Pour la guerre spirituelle qui est engagée contre nous par le diable et ses armées, il faut la sagesse, le conseil, la force et les armes, DE DIEU". L'apôtre Paul dit ": Nous ne combattons pas selon la chair. Car les armes avec lesquelles nous combattons ne sont pas charnelles; mais elles sont puissantes, par la vertu de Dieu, pour renverser des forteresses. 2 Corinthiens 10.3/4"

Munissez-vous de toutes les armes de Dieu dans le combat de la foi

Remporter la victoire dans le combat spirituel nécessite de s'équiper des armes puissantes, spirituelles de Dieu, selon le pasteur Castanou. Dans son enseignement, l'apôtre Paul s'inspire de l'armure du soldat romain pour désigner les armes spirituelles avec lesquelles nous devons combattre (ceinture, cuirasse, chaussures à clous de fer, casque, bouclier, etc.).

Pour terminer cet article sur le sujet du combat de foi sur lequel il y a beaucoup de choses à dire, nous proclamons la victoire au nom de Jésus.

Soyez remplis du Saint-Esprit

Y.Castanou (pasteur de l'église ICC)