Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

17/02/2017

Comment vaincre la peur ?

La peur représente l'une des armes fatales utilisables par l’ennemi pour vous atteindre. Elle est également l'une des plus grandes causes d'échec de notre époque (peur d'échouer, peur du prix à payer, peur de donner, peur du diable, etc.), selon Yvan Castanou, pasteur principal de l'église ICC.

Les grandes formes de peur sélectionnées par Yvan

La peur du rejet

Celle-ci peut vous empêcher de ne pas prendre certaines décisions, à ne pas essayer et à ne jamais vous démarquer des autres, témoigne le pasteur Castanou. Avec cette peur, vous vous comporterez comme les autres au sein de la société. Ainsi, elle vous conduit à rentrer dans le rang, à ne pas déranger les règles établies dans la société. En général, la peur du rejet s'exprime par "que va-t-on penser de moi"? "Et si les autres s'éloignent de moi" etc.

La peur de l'échec

Cette peur, quant à elle, vous empêche à la prise de risque, car la question suivante revient très souvent dans l'esprit "qu'est-ce qui prouve que nous réussirons cette fois-ci"?. Ainsi, nous remettons au lendemain ce que nous pouvons faire aujourd'hui. Elle nous pousse à rester dans notre confort en attendant notre jour de chance.

D'où vient la peur

Depuis tout petit, un enfant éprouve la peur de tomber et la peur des bruits. En revanche, nous apprenons au fur et à mesure les autres formes de peur à l'âge adulte. Ces autres formes de peur proviennent des critiques, des avertissements destructeurs de nos familles (Castanou Yvan).

Les étapes pour vous libérez de la peur

1- Accepter que la peur est une émotion derrière laquelle il y a un esprit qui se cache

2- En face de la peur, faîtes monter l’intensité de la présence divine en vous

3- Étudiez la Parole de Dieu sur cette situation

4- Souvenez-vous de vos succès passés

5- Dominez la peur par l’action

Yvan Castanou

Les commentaires sont fermés.